Quand le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas

Je l'ai retrouvé !

Incroyable !! ! Après toutes ces années je l’ai retrouvé… Mon amour d’enfance, celle que je n’ai jamais pus oublié…

Je ne me faisais pas trop d’illusion, j’espérais SURTOUT une chose ! qu’elle soit heureuse…

La dernière fois que je l’ai croisé (elle avait 20 ans) ca faisais 6 mois qu’elle était avec son copain. Avant lui.... Personne. Elle était déjà très mignonne a l’époque ou je craqué pour elle, mais la dernière fois que je l’ai vus, elle était absolument sublime, de ma vie, je n’avais (et je n’ai toujours pas) croisé de fille aussi incroyablement belle.

Je me souviens d’elle, timide et introvertie, sensible, mais toujours souriante. Un vrai soleil.

L’avant dernière fois que je l’ai vus, (elle avait 14 ans) c’était lors d’une petite fête donnée a l’occasion de mon départ pour chez moi. Car elle vivait sur le lieux de mes vacances avec ma première bande de VRAI amis.
Sa mère avait une dent contre moi, car, beaucoup plus jeune (elle devait avoir 5 ans), sa mère a du nous surprendre en train de nous faire des bisous sur la bouche.
Donc, elle ne pouvais pas resté pour la soirée, elle ait allé demander a sa mère, avec l’aide de nos amies commun, si elle pouvait resté juste une petite heure de plus, sa mère a du se douté que j’étais présent a cette soirée, elle a refusé catégoriquement… Elle est passé dire au revoir a tout le monde, alors qu’elle fait 4 bises a tout le monde, j’étais la dernière personne a qui elle a dit au revoir… mais après la première bises elle fondue en larmes et est partie en courant…

Donc 6 ans après, je la revois et apprend que cela faisais 6 mois qu’elle c’était gravement pris la tête avec sa mère et qu’elle était partie de chez sa mère en claquant la porte. et que depuis elle ne l’avait pas revus.
Après qu’elle soit repartie, je croisa chez sa mère chez les gens chez qui j’était et elle me dit :
- Tu as vus ma fille ?
- Oui elle est vraiment MA.GNI.FI.QUE ! vous pouvez vraiment être fière.
La, son visage changeât, de grosses larmes se misent a couler sur ses joues et me lança a peine audible sur un ton interrogatif et désespéré :
- mais pourquoi n’es tu pas revenus avant ?? ?

...

15 ans après.... je la retrouve donc sur internet, sur un site communautaire, elle vient de répondre a un mail que je lui ai envoyé il y a quelques jours :

"J’ai suivis mon ami et j’ai une petite fille de 10 mois"

Je suis vraiment heureux pour elle, mais un gros pincement au cœur.... C’est encore un de mes rêves qui n’aboutira pas.

Je te souhaite sincèrement tout le bonheur du monde, a toi, a ton ami et au petit être qui égaie aujourd’hui ta vie.

Aurais-je la force de répondre a ce mail ? !

...
...
...
...
...
...
...
...
...
.. ?